Tout au long du mois de décembre, découvrez notre nouvelle série de Capsules pratiques réalisées avec : 

  • Françoise Armand, professeure honoraire à la faculté des sciences de l’éducation de l’université de Montréal,  
  • Catherine Maynard, professeure adjointe en didactique du français langue seconde au département de langues, linguistique et traduction de l’Université Laval.
  • Catherine Gosselin-Lavoie, professeure adjointe au département de didactique de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. 

A quoi vous attendre en regardant ces capsules ? 

  • Des éléments de définition sur les approches plurilingues (éveil aux langues, plurilinguisme, approche équilibrée, etc.). 
  • Des partages d’outils et de stratégies à intégrer pour le milieu scolaire et communautaire. 
  • Des présentations du programme ELODIL pour se l’approprier plus facilement. 

Pour qui ? 

  • Pour les enseignants et tout autre intervenants scolaires qui accompagnent des jeunes plurilingues. 
  • Pour les intervenants du milieu communautaire qui souhaitent conduire des activités plurilingues auprès des familles et des enfants.