De concert avec plusieurs acteurs de la communauté (le Morrin Centre, la librairie La Maison anglaise, le centre communautaire Wellness, etc.), les partenaires des Services communautaires de langue anglaise du Jeffery Hale ont repensé un de leur programme dans le but d’assurer son rayonnement.

Le projet Sac de livres pour bébé est en fait un programme qui permet aux nouveaux parents de la communauté d’expression anglaise d’obtenir un sac d’éveil à la lecture qui comprend des outils pratiques et concrets, de même que des informations pertinentes à utiliser dès la naissance du bébé. Ce projet en était à sa énième édition, et les Services communautaires de langue anglaise du Jeffery Hale considéraient qu’il était temps de réévaluer l’efficacité du programme et de le mettre à jour.

 

Dans l’objectif de bonifier le rendement du programme, des sondages confidentiels ont été envoyés aux familles ayant bénéficié dudit programme. S’en sont suivies deux rencontres de discussion informelle avec des membres de ces familles. Les propositions recueillies ont ensuite été conjuguées à des études relatives à l’usage de programmes similaires par d’autres centres. Au terme de ce processus, les résultats ont été dévoilés aux organismes communautaires partenaires impliqués dans le projet. Les démarches nécessaires à la conception et à la production des sacs améliorés ont ensuite été entreprises.

 

En juin 2019, le lancement du « Baby Book Bag » a eu lieu. Pour l’occasion, les participants ont reçu une version spéciale du sac contenant une marionnette. Les autres sacs ont ensuite été distribués lors de visites postnatales effectuées par les infirmières des Services communautaires du Jeffery Hale.

 

Pour en apprendre davantage sur cette initiative, vous pouvez consulter cet article du journal Chronicle-Telegraph.

 

Un projet gagnant revisité!

Vos gestes, un plus pour leur réussite!