Série de capsules pratiques à propos de l’influence du jeu sur la réussite éducative des enfants âgés de 3 à 8 ans.
Vous souhaitez introduire le jeu dans votre classe ou dans vos animations auprès des jeunes enfants ? Ces capsules sont pour vous !
Modalités
À PROPOS DE LA CHERCHEUSE QUI A PARTICIPÉ AUX CAPSULES PRATIQUES
Roxane Drainville, professeure régulière à l’éducation préscolaire et à la formation pratique à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses intérêts de recherche concernent :
- La pédagogie du jeu à l'éducation préscolaire
- Développement du langage à l'âge préscolaire (3-7 ans)
- La compétence ludique de l'enfant et de l'enseignant-e
- Le jeu et le développement du langage dans une perspective vygotskienne
Matériel
Capsule 1 : Pourquoi le jeu favorise la réussite éducative ?
Capsule 2 : Quel est le rôle de l’adulte dans le jeu de faire semblant ?
Entretien pratique : témoignage d’une enseignante à l’éducation préscolaire 5 ans