Série de capsules pratiques à propos de l’influence du jeu sur la réussite éducative des enfants âgés de 3 à 8 ans. 

Vous souhaitez introduire le jeu dans votre classe ou dans vos animations auprès des jeunes enfants ? Ces capsules sont pour vous !  

 

Modalités

À PROPOS DE LA CHERCHEUSE QUI A PARTICIPÉ AUX CAPSULES PRATIQUES

Roxane Drainville, professeure régulière à l’éducation préscolaire et à la formation pratique à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses intérêts de recherche concernent : 

  • La pédagogie du jeu à l'éducation préscolaire
  • Développement du langage à l'âge préscolaire (3-7 ans)
  • La compétence ludique de l'enfant et de l'enseignant-e
  • Le jeu et le développement du langage dans une perspective vygotskienne

Matériel

Capsule 1 : Pourquoi le jeu favorise la réussite éducative ?

 

 

 

Capsule 2 : Quel est le rôle de l’adulte dans le jeu de faire semblant ?

 

 

Entretien pratique : témoignage d’une enseignante à l’éducation préscolaire 5 ans