17.01.2020

Bibliothèque inclusive : accueil des enfants autistes de 0 à 17 ans et leur famille

La bibliothèque Paul-Aimé Paiement (Charlesbourg) a le plaisir d'inviter les familles à participer au projet pilote Bibliothèque inclusive.

Lire la suite
16.01.2020

Connaissez-vous le document de référence « Coup de pouce à la réussite no2 »?

Connaissez-vous le document de référence « Coup de pouce à la réussite no2 » réalisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport? Ce document offre des pistes d’action, proposées par des chercheurs québécois, en matière de persévérance et de réussite scolaires au primaire.

Lire la suite
13.01.2020

Connaissez-vous la boite à outils de l’IRC-CN?

Nous vous invitons à consulter la section boîte à outils du site de l’IRC-CN. Vous y trouverez, entre autres, des idées pour soutenir l’enfant tout au long du processus de transition scolaire. Sachez que plusieurs outils sont d’ores et déjà accessibles et que de nouvelles astuces sont à venir.

Lire la suite
13.01.2020

RAPPEL : quelles seront vos initiatives pour souligner la persévérance scolaire et la réussite éducative ?

Vous pensez faire quelque chose dans votre organisme, dans votre école ou dans votre commission scolaire pour souligner les Journées de la persévérance scolaire? Lors de la semaine du 17 février au 21 février 2020, vous prévoyez distribuer des diplômes? Offrir des médailles? Souligner des efforts? Faire une levée du drapeau de la persévérance?
Nous vous invitons à nous partager vos initiatives !

Lire la suite
08.01.2020

Publication de nouvelles fiches projets – EnScience pour la réussite

L’IRC de la Capitale-Nationale tient à mettre en lumière quelques-uns des projets d'EnScience pour la réussite. EnScience pour la réussite est issu d’une collaboration avec l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ).

Lire la suite
06.01.2020

Publication de nouvelles fiches projets

L'IRC de Capitale-Nationale est fière de vous partager des initiatives des organismes de la région qui visent à soutenir le développement de la littératie des enfants de 0 à 8 ans ainsi que les transitions harmonieuses.

Lire la suite
1 20 21 22 23 24 29