Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2021, l’IRC-CN vous invite à assister à la conférence « L’expérience scolaire à l’ère de la COVID-19 : quelles solutions proposées par les jeunes de 15 à 18 ans pour optimiser leur engagement ? »

Conférencière invitée : Nadia Rousseau, professeure de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Quoi : Comment la pandémie influence-t-elle l’expérience scolaire des adolescents et des jeunes adultes ? Quelles solutions peuvent être mises de l’avant pour optimiser leur engagement scolaire ?

Cette communication offrira des pistes prometteuses pour les acteurs de l’éducation qui souhaitent répondre aux besoins des jeunes et mieux comprendre l’impact de la pandémie sur le rapport à l’apprentissage et à l’école.

Pour qui : Enseignants, directions d’établissement, conseillers pédagogiques, intervenants auprès des 15-18 ans, parents, etc.

Quand : Le mardi 16 février 2021 de 10 h 30 à 11 h 30

 : Via Zoom

Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour en savoir plus sur les autres activités des Journées de la persévérance scolaire

À propos de Nadia Rousseau

Nadia Rousseau est titulaire d’un doctorat en psychopédagogie de l’Université de l’Alberta et professeure en adaptation scolaire à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 1998. Elle est directrice du RÉVERBÈRE (Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la diversité), coresponsable du Lab-RD2 (Laboratoire sur la recherche-développement au service de la diversité), chercheuse régulière au réseau PÉRISCOPE (Partage éclairé de recherches et d’interventions pour le succès collectif par l’éducation) et à la Chaire – Réseau de recherche sur la jeunesse du Québec. Ses recherches portent sur la qualité de l’expérience scolaire et la connaissance de soi d’une diversité d’élèves, la pédagogie inclusive, et les facteurs clés favorisant la qualification et l’obtention d’un premier diplôme d’un plus grand nombre de jeunes pour qui l’école représente un défi important.