À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, l’IRC-CN organise une table ronde destinée à l’entourage des jeunes pour aborder la question : Comment encourager et soutenir les jeunes aux parcours atypiques ?

C’est un rendez-vous le 16 février, à 18 h!

Parents, personnels du milieu scolaire, travailleurs communautaires, cette table ronde est pour vous. Une rencontre d'une heure pour s’inspirer, s’outiller, partager des bonnes pratiques et souligner les réussites des jeunes dans toute leur diversité

Alex Boissonneault, animateur de l’émission Première heure à Radio-Canada, sera parmi nous pour animer les discussions avec nos panélistes qui témoigneront de leurs expériences et de leurs bonnes pratiques pour encourager et soutenir les jeunes aux parcours atypiques. 

Comment s’inscrire?  

L’événement est en ligne et gratuit.  Ouvert à toutes les régions du Québec. 

Toutefois, l’inscription est obligatoire. Inscrivez-vous dès maintenant 

 

Venez découvrir l’expérience de nos cinq panélistes :  

  • Catherine Ratelle, professeure et chercheuse à la faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Ses sujets de recherche portent sur la psychologie de la motivation, la réussite scolaire et le rôle des relations interpersonnelles dans le développement scolaire et vocationnel. 
  • Marilyn Beaulieu, jeune femme entrepreneure de l’épicerie Mille et un bocaux à Donnaconna, témoignera de son parcours de réussite atypique. 
  • Brigitte Lepage nous partagera son expérience de parent pour accompagner des jeunes au parcours atypique. 
  • Jean-Pierre Manderlier, coordonnateur-intervenant au Centre Solidarité Jeunesse, un organisme en persévérance scolaire et travailleur social de formation. Actif depuis 2004 au CSJ, il  est essentiellement intervenant au projet Antre-Classe à l'école secondaire Jean-de-Brébeuf, mais il a aussi été intervenant au programme Passerelle. 
  • Léa Boutin, coordonnatrice-intervenante au Centre Solidarité Jeunesse, un organisme en persévérance scolaire et bachelière en psychoéducation de formation. Elle travaille actuellement sur le développement d’un projet au primaire sur la transition à l’école primaire Saint-Albert-le-Grand et elle est intervenante pour le projet Antre-Classe à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf. 

Réservez dès maintenant la soirée du 16 février à votre agenda ! :)