La Concertation régionale Grandissons tous ensemble vous invite à sa 6e édition de la « TRÈS » Grande matinée des tout-petits sous le thème « Une communauté bienveillante envers les tout-petits ». Cette conférence ce déroulera entièrement en ligne.

DATE DE L'ÉVÉNEMENT : Mercredi 17 novembre 2021, de 8h30 à 15h30

POUR QUI: Intervenant.es et gestionnaires de l’ensemble des réseaux qui travaillent pour les enfants 0-8 ans et leurs familles (milieux scolaires, services de garde éducatifs, réseau de santé et de services sociaux, organismes communautaires, municipalités, acteurs de soutien à l’action collective).

OBJECTIFS DE LA JOURNÉE: 

  • Identifier des facteurs de protection de la maltraitance et des stratégies d’action pour favoriser la création d’une communauté bienveillante envers les tout-petits ;
  • Faire rayonner les bons coups des acteurs en petite enfance de notre région.

CONFÉRENCIERS INVITÉS: 

Joël Monzée 

Joël Monzée, Docteur en neurosciences 

Joël Monzée dispose d’une formation multidisciplinaire (enseignement, psychologie, psychomotricité, neurosciences et éthique). Il a inspiré, au fil de son expérience, certaines pratiques à privilégier auprès des tout-petits et de leurs familles. Il nous propose d’être bons et généreux envers soi-même et auprès des intervenant.es des différents réseaux afin de mettre la bienveillance au cœur de nos pratiques professionnelles et de nos organisations. Cette conférence inspirante vous outillera et vous encouragera vers ces pratiques pour que nos communautés soient encore plus bienveillantes envers les tout-petits et leurs familles

André Lebon

André Lebon, vice-président de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. 

André Lebon est un conseiller en petite enfance, engagé depuis plus de 50 ans auprès des enfants et de leurs familles québécoises. Il nous partagera sa vision et les conditions de succès pour que notre société soit davantage bienveillante envers les tout-petits, et ce, à partir de ses expériences de vie professionnelle et de son engagement au sein de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse.

Mobilisation des porteurs des droits de l’enfant 

Mobilisation des Porteurs des Droits de l’enfant  

La Mobilisation en faveur du respect des principes fondamentaux de la Convention internationale des droits de l’enfant regroupe plus de 70 organismes de la région de la Capitale-Nationale, dont la concertation régionale Grandissons tous ensemble. En ce mois des droits de l’enfant, nous aurons le plaisir d’accueillir l’un des co-porte-parole de la Mobilisation des porteurs des droits de l’enfant.

 

POUR VOUS INSCRIRE:  Inscription en ligne 

*Notez que la date limite des inscriptions est le 10 novembre 2021

 

POUR EN SAVOIR PLUS, VISITEZ LA PROGRAMMATION DE L'ÉVÉNEMENT