
La campagne À GO, on lit! 2022 - Lumière sur les actions qui ont eu lieu sur le territoire de la Capitale-Nationale
À GO, on lit ! est une campagne qui vise à créer un mouvement collectif fort dédié à la lecture et au plaisir de lire chez les adolescent.e.s et jeunes adultes de 14 à 20 ans.
A travers la campagne : « Nous souhaitons ancrer la littérature dans la culture populaire pour que les jeunes la découvrent à leur façon. ».

Nouvelle série de capsules pratiques sur l’influence du jeu sur la réussite éducative des enfants âgés de 3 à 8 ans
Le jeu peut-être une stratégie gagnante pour aider les enfants à développer plusieurs habiletés cognitives (la fonction symbolique, l’imagination, la capacité d’agir en pensée) et soutenir leur réussite éducative.

Lumière sur quelques projets de notre région - L'esprit d'entreprendre
Chaque mois, l'IRC-CN met en lumière des projets réalisés au cours de la dernière année. En mai, nous vous présentons ces projets dont les actions stimulent l'esprit d'entrepreneuriat chez les jeunes de tout âge. Tous ces projets se sont réalisés au cours de l'année 2021-2022.

Lumière sur quelques projets de notre région - Les sports et loisirs
Chaque mois, l'IRC-CN met en lumière des projets réalisés au cours de la dernière année. En avril, nous vous présentons ces projets dont les actions favorisent la participation aux sports et à une variété de loisirs chez les jeunes de tout âge. Tous ces projets se sont réalisés au cours de l'année 2021-2022.

Lumière sur quelques projets de notre région - Les transitions scolaires
Chaque mois, l'IRC-CN met en lumière des projets réalisés au cours de la dernière année. En mars, nous vous présentons des projets dont les actions ciblent principalement les transitions scolaires. Tous ces projets se sont réalisés au cours de l'année 2021-2022.

Capsules pratiques CoDES : Comment créer des environnements favorables au développement des jeunes enfants
CoDES – Quartiers centraux de Québec, est un projet de recherche mené dans la ville de Québec qui vise à mieux comprendre les quartiers dans lesquels grandissent les jeunes enfants. Le projet s'intéresse aux caractéristiques des quartiers qui aident ou nuisent à la santé et au plein développement des tout-petits de la naissance à 5 ans, moment de leur entrée dans le monde scolaire.