Ce projet, porté par JeunEssor Portneuf et plusieurs partenaires du milieu communautaire, de la santé et de l’ensemble des écoles primaires de la commission scolaire de Portneuf, a pour objectif de soutenir les enfants de quatre ans et leurs parents dans le processus de transition de la petite enfance vers l’école.

Concrètement, les enfants, accompagnés de leurs parents, visitent leur école de quartier. Pour ce faire, ils doivent entre autres prendre l’autobus et parcourir le trajet réel qu’ils devront faire, de leur maison jusqu’à l’école, le jour de la rentrée scolaire et tous les jours qui suivront.

Lors de cette journée bien spéciale, les enfants participent à différentes activités, notamment un bricolage qu’ils peuvent apporter à la maison en guise de souvenir, une animation littéraire (le livre leur est ensuite remis), une collation et, finalement, une activité au gymnase. Les parents restent avec les enfants tout au long de la journée et reçoivent le numéro « L’entrée à l’école, tout ce que vous devez savoir » de la revue Naître et grandir. Tout est donc mis en place pour que l’expérience soit constructive et amusante pour tous.

 

Une entrée tout en douceur dans le merveilleux monde du préscolaire !

 

Vos gestes, un plus pour leur réussite !