Afin de soutenir les services de garde en milieu familial, ce projet vise à offrir aux responsables de ces services et aux familles qui les fréquentent une bibliothèque roulante.

Une vingtaine de bacs ont été préparés et prêtés aux responsables des services de garde pour une période d’un mois. Ces bacs contiennent des livres pour enfants de même que différentes activités qui favorisent le développement de l’éveil à la lecture à la maison. L’expertise d’une bibliothécaire et d’une conseillère pédagogique de la commission scolaire a été mise à profit pour choisir les livres et planifier les activités.

Le bureau coordonnateur du Centre de la petite enfance Joli-Cœur assure la pérennité du projet en prêtant aussi les bacs aux responsables des services de garde de la MRC de la Jacques-Cartier.

Par ailleurs, afin d’encourager le développement professionnel des éducatrices en milieu familial, un accompagnement leur est offert en matière d’animation du livre et de la lecture auprès des enfants.

 

Une bibliothèque roulante dans les services de garde en milieu familial : un plus pour rapprocher les livres des enfants et de leur famille !

 

Vos gestes, un plus pour leur réussite !