Dans le cadre des actions de la Concertation intersectorielle Main dans la Main, Commun'action 0-5 a réalisé une cartographie illustrant les partenaires potentiels pour les écoles et les ressources pour les familles en lien avec la transition scolaire dans les quartiers centraux de Québec.

Quatre cartographies sont disponibles pour vous.

Matériel

Découvrez les cartographies des différents quartiers centraux de la ville de Québec. Ces cartographies ont été réalisé en 2018-2019 par

Secteur Limoilou

Téléchargez dès maintenant le PDF! 

Secteur St-Jean-Baptiste

Téléchargez dès maintenant le PDF!

Secteur St-Roch

Téléchargez dès maintenant le PDF!

Secteur St-Sauveur

Téléchargez dès maintenant le PDF!

Main dans la Main est un projet de concertation intersectorielle né à l’été 2017 d’une union entre la Commission scolaire de la Capitale, Commun’action 0-5, l’Initiative 1, 2, 3, Go ! Limoilou et le Regroupement des centres de la petite enfance des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches (RCPECQ). En 2018, la Direction de la santé publique de la Capitale-Nationale s’est aussi jointe à la concertation. Ces cinq organisations qui proviennent de quatre réseaux différents visent, depuis 2017, à tisser des liens école-familles-communauté (EFC) autour d’enjeux liés au passage de la petite enfance vers l’école.